La casquette New Era, un véritable must-have

casquette

Aujourd'hui, toutes les personnes qui suivent la mode de près, ont réalisé qu'il était plus que nécessaire de s'équiper de quelques couvre-chefs bien choisis pour avoir un look qui soit personnel et original. Le chapeau est donc à nouveau en vogue, mais c'est aussi le cas de la casquette, pour notre plus grand plaisir. Elle se décline dans de nombreux modèles et marques. Néanmoins, il y en a une qui fait la différence depuis de nombreuses années déjà, et il s'agit de la casquette New Era. Il est vrai que cette marque a su traverser le temps et conserver toute sa popularité. Mieux encore, elle n'a de cesse de croître au fil du temps. Et pourtant, ce n'est pas une marque ni un modèle qui date d'hier : New Era existe depuis de nombreuses années maintenant, et la plupart de ceux qui portent aujourd'hui des casquettes de cette marque n'étaient pas nés lorsqu'elle a vu le jour. Elle est en effet âgée de près de 100 ans !

Histoire d'une saga

C'est dans les années 20 que la casquette New Era voit véritablement le jour. Et dès sa mise en vente sur le marché, ce sont près de 60 000 modèles qui se sont écoulés en un temps record, Néanmoins, le modèle n'avait pas grand chose à voir avec celui que l'on trouve aujourd'hui. Il s'agissait à l'époque d'une société de chapellerie, qui a démarré en proposant des chapeaux, sans trop de succès, avant de passer à la confection de casquettes façon Gavroche, très en vogue à cette période du XXème siècle. Le succès démarra donc avec ce modèle rétro emblématique. C'est en 1922 que la marque New Era nait à proprement parler. Celle-ci mise avant tout sur la qualité pour se faire connaître, et de nombreuses innovations ont été créées par cette compagnie pas comme les autres, venant vraiment bouleverser le monde de la casquette.

La contribution des joueurs de baseball

Au cours des années 30, le marché évolue sensiblement, et les ventes commencent alors à s'essouffler, c'est alors que les frères Koch décident, de commencer à équiper les équipes de baseball, et c'est un véritable succès. Plusieurs équipes se parent de cet accessoire à la fois confortable et design, et c'est ainsi que les modèles tels qu'on les porte aujourd'hui ont commencé à exister à proprement parler. Puis dans les années 50, c'est la fameuse 59FIFTY qui verra le jour. C'est celle que nous portons encore aujourd'hui, qui continue de faire rêver les amateurs de streetwear d'ici et d'ailleurs. Sa conception est unique, ce qui explique sans doute cet engouement sans précédent. Aujourd'hui, New Era est disponible sur ce site internet qu'est Headict, spécialiste de la casquette et du chapeau, avec de nombreux modèles en stock.